JavaScript is required

Metz : la 6ème édition des colloques "Regards croisés Armées - Entreprises"

Un article rédigé par Nina Chevrier - RCF Jerico Moselle, le 28 février 2024 - Modifié le 5 mars 2024
FOCUS dans le Grand-Est · RCF Alsace · Lorraine Nancy · Jerico MoselleSoirée "Regards croisés Armées - Entreprises" : enjeux cyber de la défense

Le 20 février, au CESCOM de Metz, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, Gouverneur Militaire de Metz et Monsieur Dominique Garnier, Directeur Général de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - BPALC, ont présidé la 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est.

La 6ème édition des colloques "Regards croisés Armées - Entreprises", au CESCOM de MetzLa 6ème édition des colloques "Regards croisés Armées - Entreprises", au CESCOM de Metz

Des rencontres depuis 2017

La 6e édition de la rencontre entre les Armées et les entreprises de la région Nord-Est, dirigée par le général de corps d’armée Yann Gravêthe, Gouverneur Militaire de Metz, et Monsieur Dominique Garnier, Directeur Général de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - BPALC, s'est déroulée le 20 février au CESCOM à Metz.

 

Ces rencontres, initiées en 2017, visent à favoriser les échanges et les bonnes pratiques entre le monde militaire et celui de l'économie pour mieux appréhender les défis présents et futurs dans tous les domaines, dans un esprit de coopération mutuelle. En effet, selon Yann Gravêthe ce colloque était un "partage entre le monde privé de la cyber sécurité et les armées" car "il n'y a jamais assez de surface de contact entre la population française et ses armées".

 

L'enjeu 2024

Parmi les thèmes abordés comme l'enjeu terrestre ou encore l'enjeu maritime, l'objectif principal de ce colloque est de « renforcer la sécurité : les Armées et les entreprises face à des défis communs ». En d'autres termes, l'enjeu 2024 est la cyber sécurité, comme l'indique Yann Gravêthe "les enjeux cyber sont les emblématiques de notre temps, ce qu'il y a de plus neuf".

 

3 questions à ... en MoselleSoirée "Regards croisés Armées - Entreprises" : enjeux cyber de la banque
3 questions à ... en MoselleSoirée "Regards croisés Armées - Entreprises" : enjeux cyber de la défense
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.