Le 20 février, au CESCOM de Metz, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, Gouverneur Militaire de Metz et Monsieur Dominique Garnier, Directeur Général de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - BPALC, ont présidé la 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est.
La 6e édition de la rencontre entre les Armées et les entreprises de la région Nord-Est, dirigée par le général de corps d’armée Yann Gravêthe, Gouverneur Militaire de Metz, et Monsieur Dominique Garnier, Directeur Général de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - BPALC, s'est déroulée le 20 février au CESCOM à Metz.
Ces rencontres, initiées en 2017, visent à favoriser les échanges et les bonnes pratiques entre le monde militaire et celui de l'économie pour mieux appréhender les défis présents et futurs dans tous les domaines, dans un esprit de coopération mutuelle. En effet, selon Yann Gravêthe ce colloque était un "partage entre le monde privé de la cyber sécurité et les armées" car "il n'y a jamais assez de surface de contact entre la population française et ses armées".
Parmi les thèmes abordés comme l'enjeu terrestre ou encore l'enjeu maritime, l'objectif principal de ce colloque est de « renforcer la sécurité : les Armées et les entreprises face à des défis communs ». En d'autres termes, l'enjeu 2024 est la cyber sécurité, comme l'indique Yann Gravêthe "les enjeux cyber sont les emblématiques de notre temps, ce qu'il y a de plus neuf".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !