Après Bogota en 2014, Lagiewniki en 2011 et Rome en 2008, c'est à Manille que s'ouvre ce lundi 16 janvier 2017 le 4e Congrès apostolique de la miséricorde. Le pape François a demandé au cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, d'être son envoyé spécial. Il sera accompagné de Mgr Albert-Marie de Monléon (Meaux) et du p. Patrice Chocholski (Ars).
Au cours de la rencontre, Mgr Barbarin aura l'occasion de visiter certains quartiers de Manille. Et pour lui, habitué des congrès de la miséricorde c'est là l'un des enseignements à retenir: la rencontre sur le terrain des acteurs qui agissent auprès des plus pauvres.
A Manille, Mgr Barbarin va aussi rencontrer un prêtre du diocèse de Lyon, le p. Christophe Bouvard (Communauté de l'Emmanuel) aux Philippines depuis 7 ans. Pour le religieux, la tenue de ce congrès à Manille est une chance pour l'Eglise locale:
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !