"Cette année, le Père Jacques Hamel ne me quitte pas, il m'accompagne dans ce Carême - oui le Père Jacques Hamel m'accompagne dans ce Carême.
J'aime à penser à sa communauté de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'an dernier, qu'a-t-il dit? Qu'a-t-il fait d'extraordinaire sinon de prêcher l'amour de Dieu pour tous? De prêcher la conversion jusqu'au fond de notre cœur, de prêcher le partage avec tous? Qu'a-t-il fait sinon nous inviter inlassablement à laisser Dieu scruter notre cœur?
Le Père Jacques Hamel est maintenant dans la lumière. Puisse-t-il nous envoyer un peu de cette lumière pour éclairer nos cœurs et nos chemins.
Le Carême, grâce à lui, ou à cause de lui, m'invite encore et encore au pardon. Que sont devenus les assassins? Ceux qui ont été leurs complices en les poussant au crime? Que sont devenus ceux qui les ont encouragés, voire approuvés, et dont les cœurs sont encore dans les ténèbres? J'ai encore du mal à leur souhaiter d'entrer dans le Royaume de Dieu, là où, si je crois que je suis attendu, eux aussi sont attendus par Jésus.
Carême, pardon, grâce au Père Jacques Hamel..."
Semaine sainte - Du 10 au 16 avril, programmation spéciale sur RCF
En direct de l'abbaye de Landévennec (Finistère)
> Confiez vos intentions de prière, elles seront déposées au pied de la croix le Vendredi saint
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !