"Nous sommes, les responsables des religions, consternés qu'on puisse tuer au nom de Dieu." Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, réagit à l'attentat de Conflans : « "Tu adoreras Dieu seul" et "tu ne tueras point", c'est inséparable !»
Mgr Dominique Lebrun salue le courage de Samuel Paty et la "délicatesse" avec laquelle il "faisait son métier". "Il acceptait semble-t-il que des personnes puissent être blessées par des caricatures, mais il continuait à faire son métier courageusement et je crois que cela mérite d'être salué."
"Chacun d'entre nous doit apporter sa pierre à l'édifice d'une société solide où la violence est bannie." Mgr Dominique Lebrun "croit important de rappeller que l'on ne construira pas le vivre-ensemble sur l'affirmation d'une liberté effrénée". "On construira le vivre-ensemble en se respectant mutuellement, en s'interrogeant, en comprenant qu'il y a une vie spirituelle, il y a une réflexion sur Dieu à mener, à dialoguer, pour qu'on ne puisse plus faire de Dieu une idole qui permette de tuer."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !