JavaScript is required
Partager

Mgr Jean-Philippe Nault est nommé évêque de Nice

Un article rédigé par Charlotte Schuhmacher - RCF Nice Côte d'Azur, le 9 mars 2022 - Modifié le 9 mars 2022

Le Pape François a nommé ce mercredi 9 mars Mgr Jean-Philippe Nault évêque de Nice. Il était jusqu'à présent évêque de Digne, Riez, Sisteron. 

Mgr Nault - Diocèse de DigneMgr Nault - Diocèse de Digne

Monseigneur Jean-Philippe Nault est le nouvel évêque de Nice. Il succède à Monseigneur Marceau qui, du fait de son âge, avait choisi de démissionner. Mgr Jean-Philippe Nault était jusqu'ici évêque de Digne, Riez, Sisteron. 

 

Mrg Jean-Philippe Nault en quelques dates 

 

Mgr Jean-Philippe Nault étudie au séminaire d’Ars de 1991 à 1994, puis au séminaire pontifical de Rome, de 1994 à 1999. Il a été ordonné prêtre le 5 juillet 1998 pour le diocèse de Belley-Ars.

 


Le 2 août 2002, il prend son engagement définitif au sein de la Société Jean-Marie Vianney.
Nommé vice-recteur du sanctuaire d’Ars en 1999, il en sera le recteur pendant 12 ans. Il est alors nommé curé de la co-cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse en 2012, puis doyen en 2013.

 


Il est nommé évêque de Digne, Riez et Sisteron le 7 novembre 2014, et ordonné évêque le 17 janvier 2015. Au sein de la Conférence des évêques de France, il est membre du Comité études et projets.

 

Message de Mgr Jean-Philippe Nault aux diocésains

 

Mgr Jean-Philippe Nault succède à Mgr Marceau, pasteur du diocèse de Nice pendant 8 ans. "Je vais rejoindre une paroisse de Cerdagne dans les Pyrénées Orientales pour servir comme "prêtre auxiliaire", indique-t-il. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.