Michel Havard sort de son silence. A l'occasion de sa réunion de rentrée, le président du groupe Les Républicains et Apparentés au conseil municipal de Lyon a cru bon démentir publiquement une rumeur le transférant dans la prochaine équipe de Gérard Collomb, sénateur-maire socialiste de Lyon.
Pour l'heure Michel Havard, député de la première circonscription entre 2007 et 2012, n'est pas investi. C'est Anne Lorne, déléguée nationale de Sens Commun et ancien pilier de la Manif pour tous à Lyon qui a obtenu l'investiture, bien aidée par Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lui a offert son premier poste d'élue en la plaçant en position éligible lors des dernières élections régionales.
Au terme de la visite d'@alainjuppe à #Lyon, ma conviction est qu'il est le Président de la Rép qu'il nous faut pic.twitter.com/Mr39d2ENce
— Michel Havard (@MichelHavard) 30 juin 2016
Michel Havard, fidèle d'Alain Juppé, est un des rares élus de la droite lyonnaise à soutenir le maire de Bordeaux pour la primaire. Une victoire de l'ancien premier ministre pourrait tout relancer pour Michel Havard. Dans ce cas l'investiture dans la 1e circonscription lui serait promise.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !