Comment la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay compte-t-elle accompagner le tissu économique, touché de plein fouet par la crise du Covid-19 ? Michel Joubert, qui s'est peu exprimé depuis le début de la crise, était lundi 4 mai l'invité du 18/19 de RCF.
Après avoir évoqué la question de la réouverture des écoles, le maire de Chaspuzac a annoncé les premières mesures prises par la collectivité pour soutenir la reprise économique : loyers supprimés, des "aides qui viendront en complément de celles de la Région". Avant de tempérer : "l'Agglo est très impactée par cette crise, avec beaucoup de pertes de recettes", qu'il illustre par "la fermeture prolongée des piscines ou encore des parkings".
Initialement prévue pour fin avril, le lancement de la 4e saison de Puy de Lumières a été, pour l'heure, décalé à début juillet : "J'espère que nous pourrons ouvrir à ce moment-là".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !