JavaScript is required

Mise en place d'un ticket pollution pour la journée de mercredi par la Métropole Européenne de Lille

Un article rédigé par RCF - RCF Hauts de France,  - Modifié le 24 janvier 2017
En raison d'un nouvel épisode de pollution sur la métropole ce mercredi 25 janvier, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille a décidé d'activer le ticket pollution.

La Métropole Européenne de Lille subit aujourd’hui un épisode de pollution aux particules fines intense et durable. Au vu des conditions météorologiques annoncées, aucune amélioration n’est à attendre dans les prochains jours.
 
Les concentrations de particules PM10 ayant fortement augmenté depuis hier, dépassant les 80μg/m3 (source : Atmo), j’ai décidé, en complément des mesures déjà adoptées par l’Etat, d’activer à partir du mardi 24 janvier 2017 le « ticket pollution » sur l’ensemble de la métropole.
 
Cette mesure incitative permet pour le prix d’un ticket unitaire de 1,60 € / jour d’utiliser en illimité les transports en commun du réseau Transpole (métro, bus, tramway,…).
 
J’incite chaque métropolitain, dans la mesure de ses possibilités, à utiliser les transports en commun et à favoriser le covoiturage.

                                                                                                                                                                                                           Damien Castelain, président le la Métropole Européenne de Lille

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.