La mission flash sur les Ehpads après la publication de l'enquête "Les Fossoyeurs" rend des conclusions logiques mais toujours pas mises en place.
Les employés des Ehpads trop peu payés pour Marine Brenier. La députée LR des Alpes-Maritimes fait un constat connu mais sur lequel "il y a une difficulté": lors des précédents quinquennats, rien n'a vraiment changé.
Au delà des salaires, proches du SMIC, il y a aussi le peu d'effectif et le fait que "c'est une personne nouvelle qui s'occupe des résidents" chaque jour. Sauf que "chaque personne fonctionne différemment" explique Marine Brenier. Un turn-over qui donne un mauvais suivi. Il faut donc remplacer le système de CDD par des CDI explique la députée LR des Alpes-Maritimes.
Autres mesures proposées: "la formation continue pour éviter le turn-over", "augmenter le taux d'encadrement pour plus d'humanité".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !