A l'instar de Paris, Strasbourg, Lille, Bordeaux, et Marseille, le maire d'Annecy François Astorg annonce le boycott de la Coupe du Monde de football. Il n'y aura pas d'écran géant, ni de fan zone dans la cité lacustre.
La nouvelle ne surprendra personne. Annecy emboite le pas d'autres grandes villes qui ont annoncé le boycott de la compétition ces dernières heures. Du 20 novembre au 18 décembre prochain, Annecy ne diffusera pas les matchs de la Coupe du Monde, y compris ceux de l'Equipe de France. Pas d'écran géant, ni de fan-zone.
Alors que la Ville d'Annecy a dévoilé son plan de sobriété énergétique pour cet hiver, il paraissait "incohérent" pour le maire François Astorg de "retransmettre dans l'espace public un événement public marqué par la construction de stades climatisés et de violations du droit international". Un boycott qui intervient quelques heures après la désignation de l'Arabie Saoudite comme pays hôte des Jeux Asiatiques d'Hiver en 2029.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !