JavaScript is required

Mondial Football de Montaigu: La première journée

Un article rédigé par Florentin Rousseau - RCF Vendée,  - Modifié le 12 avril 2017
C'est LE rendez-vous des amoureux de football dans notre région : le Mondial de Montaigu. Hier, le bal a été ouvert avec l'affiche France-Cameroun où les jeunes français ont répondu présent
Mouilleron-sport-football Mouilleron-sport-football

Avant le challenge des clubs, le Mondial de Montaigu a débuté avec le challenge Nations Crédit Mutuel où douze équipes s'affrontent dans quatre groupes différents. Le résumé de cette première journée: 

Groupe A : France - Cameroun (7-1) 

Le coup d'envoi du match d'ouverture a été donné à 19h au complexe sportif Maxime Bossis par le grand Roger Milla, les camerounais ont su "accrocher" l'équipe de France en terminant cette première mi-temps sur un score de deux buts à un en faveur des français. Les jeunes français dirigés par Patrick Gonfalone n'ont pas dit leur dernier mot en deuxième période en inscrivant cinq buts et ont ainsi achevé ce match (7-1). 

Groupe B : Angleterre-Mexique (1-1)

Deux grandes Nations du football s'affrontaient à la Chaize-le-Vicomte : Mexique-Angleterre. Les méxicains ont rapidement ouvert le score mais ont manqué de réalisme sur les phases offensives en loupant notamment un penalty. Les anglais et mexicains se quittent donc sur un match nul (1-1). 

Groupe C : Brésil-Danemark (1-2) 

La commune de Talmont-St-Hilaire accueillait la rencontre Brésil-Danemark, un match qui a tenu toutes ses promesses. Le Brésil a rapidement ouvert le score tout en dominant son adversaire, les danois sur de belles phases offensives ont obtenu un penalty pour l'égalisation. Alors que le match se dirigeait sur un score nul, les danois ont pu profiter d'une erreur défensive brésilienne et commencent le tournoi sur une victoire (1-2). 

Groupe D : USA-Belgique (1-0)

Vainqueurs l'an dernier, les américains avaient fort à faire face une belle équipe belge. Malgré de belles intentions des deux côtés, le match s'est achevé sur un penalty inscrit par les américains (1-0). 

Les rencontres du jour: 

Montaigu - Groupe A (19h) :
Cameroun-Chine 
La Chaize-le-Vicomte - Groupe B (18h30) :
Angleterre-Mexique 
Talmont-St-Hilaire - Groupe C (18h30) :
Danemark - Maroc
Mouilleron -le-Captif - Groupe D (18h30) :
Belgique-Japon 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.