JavaScript is required

Mondial football Montaigu: Le Danemark premier qualifié pour les demi-finales

Un article rédigé par Florentin Rousseau - RCF Vendée,  - Modifié le 13 avril 2017
​Ce mercredi 12 avril était marqué par la deuxième journée du Mondial football de Montaigu, l'occasion pour certaines équipes de composter leur billet pour les demi-finales
Florentin Rousseau Florentin Rousseau

Ce qu'il fallait retenir des quatre matchs de ce mercredi 12 avril: 

Groupe A: Cameroun - Chine (2-0) 

Après l'humiliation subie la veille face aux français, les camerounais avaient à coeur de se racheter dans ce tournoi de Montaigu. En face la Chine faisait son entrée dans la compétition. La première période a été marquée par quelques belles actions offensives de la part du Cameroun, mais pas assez pour creuser un écart. Les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur un score vierge. Dès le début de la seconde période les camerounais ont pris les choses en main et sur une belle lucarne inscrivent le premier but de la rencontre. A dix minutes de la fin du match, nouveau coup de génie camerounais et deuxième magnifique but qui viendra achever cette belle rencontre.
 
Groupe B: Mexique-Portugal (0-1)
 
Coup d'envoi exceptionnel à la Chaize-le-Vicomte avec montgolfière et lâcher de ballon pour cette rencontre Mexique-Portugal. Un match sans grandes occasions des deux côtés, c'est tout de même les portugais qui inscrivent le but de la victoire. Après leur match nul de la veille, les mexicains voient leur chance de qualification s'évaporer.
 
Groupe C: Danemark-Maroc (1-0)
 
Le terrain de Talmont-St-Hilaire accueillait la rencontre Danemark-Maroc, l'occasion pour les danois de composter leur billet pour les demi-finales. Un match où les marocains ont su se montrer dangereux mais peu réaliste au moment de concrétiser, une rencontre qui a donc virée à l'avantage des danois en fin de match. Le Danemark s'impose sur la plus petite des marges (1-0) et se qualifie pour les demi-finales.
 
Groupe D: Belgique-Japon (0-2)
 
Mouilleron-le-Captif accueillait les rencontres du groupe le plus relevé du tournoi. La Belgique avait à coeur de se racheter par rapport à la défaite de la veille, mais c'était sans compter sur le héro japonais de la rencontre Fujio. Les belges ont bien entamé la rencontre en se montrant parfois dangereux mais difficilement réaliste devant les buts. Les japonais plus agressifs ont pu compter sur un homme Fujio, qui inscrira un doublé. Fin du match (0-2) en faveur des japonais, et tout reste à faire dans ce groupe pour la place en demi-finale. 

Les matchs du jour:
Montaigu - Groupe A (19h) :

France-Chine
La Chaize-le-Vicomte - Groupe B (18h30) :
Angleterre-Portugal
Talmont-St-Hilaire - Groupe C (18h30) :
Brésil-Maroc
Mouilleron -le-Captif - Groupe D (18h30) :
Etats-Unis-Japon 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.