Un article rédigé par Guillaume Martin-Deguéret - RCF en Berry, - Modifié le 13 mars 2020
Tour d'horizon des candidats à Issoudun. Trois listes sont sur la ligne de départ.
Mairie Issoudun
Christopher Albarao, l'étudiant
Cet étudiant en médecine de 28 ans se présente pour la première fois aux élections municipales. Il veut proposer une alternative politique à Issoudun, notamment grâce à la création d'un Haut Conseil citoyen, pour plus de démocratie participative. Christopher Albarao propose également de créer un mini-golf urbain : "L'idée c'est de redonner du passage en centre-ville, faire du centre-ville un lieu de vie et donc l'idée c'est d'intégrer les associations, les entreprises et les collectivités et que chacun crée son mini-golf".
André Laignel, le grand huit
Elu à la tête de la ville depuis 1977, André Laignel est candidat à un huitième mandat. Il souhaite une transformation des friches commerciales, à l'image de l'ancien tribunal reconverti en pôle d'activité tertiaire. Le maire sortant propose également de construire un troisième village d'entreprises : "Les deux premiers sont complets et on a des demandes (...) il faut savoir que sur l'année qui vient de s'écouler le bassin d'emploi d'Issoudun est celui qui a le plus progressé en création d'emploi de toute la région Centre Val-de-Loire".
Damien Mercier, le camp des travailleurs
En 2014, Lutte Ouvière n'avait pas proposé de candidat à Issoudun. Cette année, c'est Damien Mercier, retraité de 69 ans qui va porter la voix des travailleurs pour le scrutin. Sa liste, "Lutte Ouvrière - Faire parler le camp des travailleurs", est composée de personnes aux profils variés : "Notre liste est à l'image de celles et de ceux qui travaillent dans la ville (...) ce sont des travailleurs qui ont en commun de partager les difficultés des classes populaires et la révolte contre le patronat (...) ils ne font pas l'habituel catalogue des promesses démagogiques et mensongères."
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle. Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !