C'est une nouvelle ère qui va bientôt s'ouvrir dans cette ville du Boischaut. Depuis 1983, les membres de la famille Vinçon se sont succédés à la tête de la mairie. D'abord, Serge, puis aujourd'hui son frère, Thierry, qui a décidé de ne pas briguer de troisième mandat. Place donc à une nouvelle tête au soir du 22 mars. Mais qui ?
"Il ne faut pas rêver...Faire venir des grandes entreprise je n'y crois pas du tout. Par contre, on a de l'artisanat qui existe déjà en local, pas mal de petites entreprises qui recherchent de la main d'oeuvre qualifiée et qui n'en trouvent pas".
"Les jeunes, la santé et les finances ! [...] Il fallait absolument écouter les saint-amandois, c'est ce que j'ai fait et je veux redynammiser cette ville qui en a bien besoin".
"On a notamment pensé à mettre en place des jardins et vergers partagés dans les quartiers d'habitations sociales pour recréer du lien, et puis pour permettre aussi d'avoir accès à de la nourriture saine, tous les jours".
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars.
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !