JavaScript is required

Municipales 2020 au Mans - Pour le second débat, les propositions pour l'attractivité du territoire

Un article rédigé par Maximilien Cadiou - RCF Sarthe,  - Modifié le 5 mars 2020
Yves Cheère, Gilles Guerchet et Marietta Karamanli étaient convié hier pour débattre sur l'attractivité du Mans à RCF Sarthe et viàLMtvSarthe
2020 RCF Sarthe - ViàLMTV Sarthe - Maximilien Cadiou2020 RCF Sarthe - ViàLMTV Sarthe - Maximilien Cadiou

Trois nouveaux candidats débattaient ce mercredi 4 mars en amont du premier tour des élections municipales au Mans le 15 mars 2020. Yves Cheère de la liste 'Lutte Ouvrière', Gilles Guerchet de la liste 'Le Mans On Y Gagne' et Marietta Karamanli de la liste 'Pour Le Mans avec Marietta Karamanli' ont été désigné par tirage au sort pour débattre sur la thématique de l'attractivité du territoire.

Malgré de nombre atouts, que ce soit le noeuds des voies de communications ou une l'offre culturelle dense, Le Mans peine à attirer, notamment par un manque de services vitaux comme la présence des médecins. Le Mans ne compte que 76 médecins actifs au sein de ses murs, à la moyenne d'âge élevée et donc proche du départ à la retraite. L'enjeu pour le prochain maire du Mans sera bien sûr d'attirer suffisamment de professionnels de santé et de médecins pour conserver l'attractivité de notre territoire.

L'attractivité du Mans passe aussi par les commerces de la ville. 7% des locaux sont disponibles dans les rues du centre-ville alors que l'agglomération affiche un des plus haut taux de zone commerciale par habitant au niveau national.

Enfin, Le Mans dispose d'une riche offre culturelle bénéficiant à son image et son rayonnement mais la capitale sarthoise reste souvent une étape sur la route des touriste qui fréquentent la ville. Que ce soit pour les festivals, visiter les musées de la ville ou pour se rendre sur le circuit des 24 Heures du Mans, l'afflux n'est que temporaire et les installations ne sont pas au rendez-vous.

Yves Cheère, Gilles Guerchet et Marietta Karamanli détaille quelques unes de leurs propositions à l'occasion de ce débat que vous pouvez retrouver en intégralité sur notre site internet ou application RCF. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.