JavaScript is required
Accueil
Neige : la Haute-Loire placée en vigilance orange par Météo-France

Neige : la Haute-Loire placée en vigilance orange par Météo-France

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 7 février 2025 - Modifié le 7 février 2025

Nouvelle alerte météorologique sur la Haute-Loire. Le département altiligérien est placé en vigilance orange neige-verglas par Météo-France à compter du début de soirée. Un épisode de neige important devrait toucher plusieurs endroits du département.

La neige va faire son retour sur la Haute-Loire le samedi 8 février 2025. Météo-France déclenche une alerte orange. ©RCF Haute-LoireLa neige va faire son retour sur la Haute-Loire le samedi 8 février 2025. Météo-France déclenche une alerte orange. ©RCF Haute-Loire

La Haute-Loire devrait assister à une nouvelle offensive de l’hiver. Des chutes de neige, parfois importantes à certains endroits, sont annoncées dès ce vendredi 7 février 2025. Parmi les secteurs les plus concernés : le Mézenc, les Estables ou encore le sud du département. Conséquence : la Haute-Loire est placée en vigilance orange neige-verglas par Météo-France dès minuit et pour l’ensemble de la journée du samedi 8 février 2025.

Des cumuls parfois importants


Dans le détail de ses prévisions, Météo-France annonce des chutes de neige conséquentes. Par exemple, « 40 à 60 cm sur la bordure est de la Haute-Loire ». Sont surtout concernées les hauteurs, notamment la commune des Estables. Cependant, une vingtaine de centimètres est également anticipée vers 800 mètres d’altitude. Cet épisode devrait donc bien toucher l’Yssingelais, par exemple.


Ailleurs dans le département, la proche agglomération du Puy-en-Velay devrait aussi voir tomber la neige. Selon Météo-France, jusqu’à 10 centimètres. Bref, pas de quoi, a priori, entraîner la pagaille sur les routes pour se rendre ou partir du Puy-en-Velay. Sur les cols du Pertuis et de Fix-Saint-Genest, il pourrait tomber jusqu’à 20 centimètres de neige. Il est difficile pour le moment de connaître précisément les impacts sur la circulation. Une chose est sûre : mieux vaut éviter le col de la Chavade pour vous rendre en Ardèche ce week-end.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.