Deux panneaux sont installés à l'entrée des carrés militaires. Ils y racontent l'Histoire.
La réalisation de ces panneaux ? "une volonté nationale d'inscrire la mémoire dans la pierre" explique Rémy Giacchero, directeur du service départemental des Alpes-Maritimes de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. "Laisser des traces" au travers de panneaux qui expliquent ce qu'est un carré militaire et ce que l'on y trouve à Nice.
Le cimetière raconte notre Histoire
Dans le quartier de Caucade, 2000 tombes et des victimes des grands conflits du XXème siècle. des panneaux inaugurés ce 2 novembre. "Le but c'est de travailler avec les jeunes avec un carnet pédagogique pour explorer ce carré militaire" car "le cimetière raconte notre Histoire". Avec la ville de Nice et le Souvenir Français, le service départemental des Alpes-Maritimes de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre espère voir des classes venir pour "avoir les bonnes bases, les bonnes briques pour un beau pays demain".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !