Face aux menaces de suppression d'horaires et l'enlisement des travaux du tunnel de Moriez, le syndicat CGT met en place un bras de fer avec la Région PACA pour "sauver les Chemins de Fer de Provence".
Les demandes sont nombreuses mais les inquiétudes aussi. Les rumeurs de suppression de plusieurs trajets sur la ligne de train Nice-Digne, gérée par la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ont fait bondir une pétition en ligne et réveillé une mobilisation des usagers. Depuis plusieurs années, le tunnel de Moriez, bouché par un effondrement, ne permet plus au train de faire ces trajets habituels au départ de Nice.
La CGT des Chemins de Fer de Provence appelle à la grève et dépose un préavis reconductible pour tous les dimanches et tous les lundis dès ce 5 juin avec des exigences: assurer le maintien des trajets du matin, rétablir les trajets supprimés ces dernières années, maintenir les gares ouvertes et les horaires actuels et le début des travaux pour une remise en service du tunnel de Moriez.
Les usagers qui veulent soutenir les employés des Chemins de Fer de Provence à Nice ont rendez-vous à 10h30 lundi 6 juin devant la gare de Nice.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !