JavaScript is required

Nice: la destruction d'Acropolis "dans les délais"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 9 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Malgré la découverte d'amiante en plus grande quantité que prévu, les travaux de démolition du palais des congrès Acropolis se poursuivent et le calendrier sera respecté assure la ville de Nice. 

Les travaux d'Acropolis commencent à se voi de l'extérieur ce 8 juin 2023 - RCF Les travaux d'Acropolis commencent à se voi de l'extérieur ce 8 juin 2023 - RCF

Le rythme est soutenu, les équipes se relayent. Course de fond pour les entreprises du chantier d'Acropolis. La déconstruction avant la démolition se poursuit et de l'extérieur, les premiers signes de la fin sont là: les parois vitrées sont désolidarisées de la structure en métal. Les hommes qui s'occupent de ce travail sont protégés: l'amiante est partout. "Il y en a trois fois plus que ce que les études ont repéré" explique le maire de Nice, Christian Estrosi. 

 

 

RCF

 

 

L'intérieur du bâtiment est désossé, câble après câble, néon après néon. Une impression de souffle après une explosion mais en réalité un travail de recyclage des matériaux. Légalement, 70% des composants du bâtiment doivent être recyclés ou réemployés. La mairie de Nice espère atteindre les 90%.

 

 

RCF

 

 

Totalement désamianté, l'ancien bowling est méconnaissable. Début juillet, les engins de travaux détruiront le bâtiment par le milieu en commençant par les extrémités. En 2025, la Promenade du Paillon "saison 2" remplacera le bâtiment construit dans les années 80. 

 

 

RCF

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.