Malgré la découverte d'amiante en plus grande quantité que prévu, les travaux de démolition du palais des congrès Acropolis se poursuivent et le calendrier sera respecté assure la ville de Nice.
Le rythme est soutenu, les équipes se relayent. Course de fond pour les entreprises du chantier d'Acropolis. La déconstruction avant la démolition se poursuit et de l'extérieur, les premiers signes de la fin sont là: les parois vitrées sont désolidarisées de la structure en métal. Les hommes qui s'occupent de ce travail sont protégés: l'amiante est partout. "Il y en a trois fois plus que ce que les études ont repéré" explique le maire de Nice, Christian Estrosi.
L'intérieur du bâtiment est désossé, câble après câble, néon après néon. Une impression de souffle après une explosion mais en réalité un travail de recyclage des matériaux. Légalement, 70% des composants du bâtiment doivent être recyclés ou réemployés. La mairie de Nice espère atteindre les 90%.
Totalement désamianté, l'ancien bowling est méconnaissable. Début juillet, les engins de travaux détruiront le bâtiment par le milieu en commençant par les extrémités. En 2025, la Promenade du Paillon "saison 2" remplacera le bâtiment construit dans les années 80.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !