Glas, prière pour la paix, plaque... Un an après l'attentat à la basilique Notre-Dame de l'Assomption, le besoin de se soutenir lors d'une cérémonie qui aura lieu le 29 octobre.
Vendredi 29 octobre sera le premier anniversaire de l'attentat à l'intérieur de la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice. Un drame qui a fait trois victimes: Nadine Devillers, Simone Barreto Silva et Vincent Loquès.
Le diocèse de Nice prévoit une journée pour la mémoire des victimes. Les curés du diocèse vont faire sonner le glas dans toutes les églises à 8h45, heure de l'attentat.
Ce jour là, les messes qui seront célébrées, le seront avec une place au devoir de mémoire. Les paroissiens seront invités à une prière pour la paix.
Dès 17h30, une plaque sera dévoilée dans la basilique en présence des autorités publiques. Ce sera suivi à 18h15, d'un concert commémoratif puis à 19h d'une célébration de la messe présidée par Mgr Marceau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !