JavaScript is required

Nice: un arrêté interdit le stationnement des livreurs de repas

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 16 décembre 2021

La ville de Nice prend un arrêté pour interdire les regroupements de livreurs à moto sur un périmètre défini. Cela concerne le haut de l'avenue Jean-Médecin. Le stationnement sera interdit de 11h30 à 21h30 dans ce périmètre.

Un livreur contrôlé dans une rue de Nice - Photo mairie de NiceUn livreur contrôlé dans une rue de Nice - Photo mairie de Nice

Un phénomène qui "génère des nuisances considérables". Les mots d'Anthony Borré, 1er adjoint au maire de Nice à propos des coursiers à vélo et à moto. "Nous recevons énormément de pétitions" contre les livreurs qui attendent les commandes. Alors Nice, décide de prendre un arrêté municipal. Les livreurs coursiers ne peuvent plus stationner sur le haut de l'avenue Jean-Médecin entre la rue de Paris et l'avenue Thiers.

Il s'agit d'éviter des regroupements entre 11h30 et 21h30 au niveau des restaurants, nombreux dans le quartier. Seul le stationnement pour la prise en charge de la commande est autorisé. Le fait de guetter une commande sur son téléphone n'est plus toléré.

"Il ne s'agit pas d'interdire cette activité" rassure Anthony Borré mais de responsabiliser les entreprises de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo. D'autres arrêtés, sur d'autres périmètres, sont envisagés. La mairie a contacté les entreprises de livraison pour informer des dispositions. 

Nice multiplie en même temps les contrôles sur les livreurs avec plusieurs infractions: défaut d'assurance, fraude aux cotisations sociales, livraison de stupéfiants sont repérés par les forces de l'ordre. 

Le plan du périmètre de l'arrêté - visuel Ville de NiceLe plan du périmètre de l'arrêté - visuel Ville de Nice
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.