JavaScript is required

Nicolas Forissier (LR) mise sur la jeunesse pour porter sa liste dans le Loir-et-Cher

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 20 avril 2021
La liste d'union à droite et au centre se dévoile peu à peu en vue du scrutin régional. Dans le Loir-et-Cher, c'est le maire de Salbris qui la portera.
2021 - Julie Rolland - Nicolas Forissier ( à droite) est venu à Salbris présenter sa tête de liste dans le Loir-et-Cher. Il s'agit d'Alexandre Avril (au centre).2021 - Julie Rolland - Nicolas Forissier ( à droite) est venu à Salbris présenter sa tête de liste dans le Loir-et-Cher. Il s'agit d'Alexandre Avril (au centre).

[MARDI 20 AVRIL] Avec vous, la Région au coeur, c'est le nom de la liste dont Nicolas Forissier sera la tête d'affiche en juin prochain. Celui qui se veut le rassembleur de la droite, du centre, des indépendants et du mouvement de la ruralité, a choisi pour porter ses couleurs, une jeune figure politique solognote qui a emergé il y a à peine un an, à l'occasion des élections municipales à Salbris.

Un nom soufflé par Guillaume Peltier

C'est en effet Alexandre Avril que le député Les Républicains de l'Indre a désigné pour être la tête de liste dans le Loir-et-Cher pour sa campagne des régionales. Un nom qui lui a été soufflé notamment par Guillaume Peltier, son collègue parlementaire du Loir-et-Cher. Pour Nicolas Forissier, Alexandre Avril est "un jeune élu très compétent et à l'écoute, [...] dans la construction. Il se bat pour son territoire et sa commune. Je me suis dit "un jeune de 29 ans qui est déjà investi, qui va de l'avant, c'est exactement ce dont nous avons besoin pour conduire notre liste"".

Nicolas Forissier, député LR de l'Indre et candidat à la présidence de la Région, à la tête de la liste "Avec vous, la Région au coeur" (LR/UDI/ Indépendants/mouvement de la ruralité)

La liste met en avant le renouvellement nécessaire pour espérer l'emporter en juin prochain. Un argument qu'assume pleinement le maire de Salbris pour qui l'un des enjeux majeurs de ce prochain scrutin, va être "l'abstention des jeunes".

ALEXANDRE avril, maire de Salbris et tête de liste dans le Loir-et-Cher de la liste  "AVEC VOUS, LA RÉGION AU COEUR" (LR/UDI/ INDÉPENDANTS/MOUVEMENT DE LA RURALITÉ)

Parmi les raisons qui ont poussé le jeune maire à se lancer dans cette campagne, c'est le caractère essentiel, selon lui, de l'échelon régional, notamment pour les communes comme celle qu'il dirige : "moi je l'observe au quotidien en tant que maire. La plupart des dossiers que nous portons et qui sont essentiels pour redynamiser les petites villes comme la mienne, dépendent des compétences régionales". Et d'égrainer les politiques de développement économique, touristiques, des transports, de l'insertion professionnelle...

Repartir du terrain

Côté programme, Nicolas Forissier se présente comme la "seule alternative du bon sens et du territoire". Il faut selon lui, changer le logiciel qui veut que tout part d'en haut. Il vante une approche qui veut "repartir du terrain et [...] faire de la région un partenaire des départements et non pas un gouvernement bis qui impose". Il prêche d'ailleurs pour la création d'une sorte de G7 qui réunirait tous les deux mois, instances départementales et régionales. 

NICOLAS FORISSIER, DÉPUTÉ LR DE L'INDRE ET CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉGION, À LA TÊTE DE LA LISTE "AVEC VOUS, LA RÉGION AU COEUR" (LR/UDI/ INDÉPENDANTS/MOUVEMENT DE LA RURALITÉ)

Dans son programme, il y a aussi l'ambition de mettre en place un plan de rebond massif dans les mois qui suivront l'élection.

Les candidats dans le Loir-et-Cher de la liste "Avec vous, la Région au coeur" : 

N°1  : Alexandre Avril : Maire de Salbris, Président de la Communauté de communes de la Sologne des Rivières, Vice-Président du Pays de Grande Sologne
N°2 : Magali Marty-Royer : Maire de Naveil, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois
N°3 : Simon Houdebert : Adjoint au Maire de Vendôme, collaborateur parlementaire de Pascal Brindeau et de Jean-Marie Janssens
N°4 : Emilie Chichery : Vice-présidente du Mouvement de la Ruralité, coiffeuse
N°5 : Malik Benakcha : Conseiller municipal de Blois, chef d’entreprise
N° 6 : Carole Rousseau : Maire de Meusnes, Vice-Présidente de la Communauté de communes Val de Cher-Controis
N°7 : Raphaël Hougnon : Conseiller municipal d’opposition de Romorantin
N°8 : Minthy Mabiala-Boussi : Adjointe au Maire de Vendôme
N°9 : Eric Doumas : Président du Mouvement de la Ruralité
N°10 : Corinne Marchand : déléguée LR41 de la circonscription de Blois, retraitée, ancienne Conseillère municipale d’Ouchamps
N°11 : Philippe Ecuyer : militant LR, responsable associatif
N°12 : Alexia Pochereau : Responsable des JLR41, Sapeur-pompier volontaire

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.