JavaScript is required

Nicoletta en concert à l'église Sainte-Bernadette à Annecy

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 29 mars 2019
La chanteuse, née dans le Chablais, revient sur ses terres ! A 74 ans, elle continue sa tournée des églises et des cathédrales à Annecy. Un concert gospel est donné en l'église Sainte-Bernadette ce vendredi 29 mars à 20 heures.

La native du petit village de Vongy est heureuse de revenir en Haute-Savoie. Ses terres d'origine qu'elle n'a jamais vraiment quitté. "Je suis très chauvine" reconnait l'interprète à la discographie bien remplie. Une fierté puisée dans "les petits villages de montagne" qu'elle adore. Quand elle quitte Paris pour la Haute-Savoie, Nicoletta l'affirme : "J'ai l'impression de revenir dans le ventre de maman".  

Une enfance dont elle se souvient, nostalgique. "Je gardais les vaches des voisins le jeudi, on emmenait nos poupées, et les chiens avec nous". Une enfance humble, mais pleine d'affection et d'attention, se souvient l'artiste.  

C'est à Vongy, qu'elle s'est trouvée une vocation pour la chanson. Grâce à un prêtre musicien, elle a intégré la chorale du coin. "De 8 à 14 ans, j'ai chanté à la messe" raconte Nicoletta. "Petite fille, j'étais beaucoup plus appliquée dans ma foi qu'aujourd'hui", plaisante-t-elle. 

Pourtant, elle n'a pas oublié ses principes de foi et de vie. "J'essaie d'être toujours à l'écoute des autres". L'interpète de Mamy-Blue, La Musique ou encore Il est Mort le Soleil, tente de suivre les préceptes chrétiens dans son quotidien, sur scène comme à la ville. "Il faut essayé de se conduire comme l'aurait fait Jésus" conseille-t-elle.  

Ce soir, à 20h00, en l'église Sainte-Bernadette d'Annecy, dont elle apprécie la modernité, Nicoletta continue son itinérance des églises et des cathédrales en version gospel. Une première partie en français dédiée à ses plus grands titres, à un concerto pour la paix, et à une perle. "Une chanson que Jean-Lou Dabadie a écrite pour mon fils" laisse flotter l'artiste aux 50 ans de carrière. La seconde partie laissera place au gospel, aux pianistes et chanteurs, qui accompagneront Nicoletta sur scène. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.