"La loi du corps noir" nous interroge sur la vérité au TNN, salle des Franciscains.
Sommes-nous accrochés à des clichés, cherchons-nous la facilité ? Sommes-nous prêts à affronter la vérité ? Mentir par amour, inévitable ? On se pose beaucoup de questions en sortant de "La loi du corps noir" de Félicien Juttner. Il interroge notre rapport à la vérité au travers de l'histoire de deux lycéens empêtrés dans une affaire d'incendie de la bibliothèque de leur établissement scolaire.
La pièce rappelle que la vérité nous suit, nous entoure, nous pourchasse parfois. Souvent difficile à dire, elle empêche la communication. Lorsqu'elle est dîtes, elle n'est pas forcément bien accueillie non plus. Alors une question nous traverse l'esprit: et moi ? Que ferais-je dans cette situation ? Sommes-nous sûrs de pouvoir faire confiance ?
Félicien Juttner, auteur et metteur en scène, a eu l'idée de cette pièce "au moment de l'élection de Donald Trump". "C'est la bataille sur la vérité" qui se joue. Une quête que l'être humain continue sans relâche au point parfois d'en créer une alternative.
Clichés sociaux, confiance et amour viennent se mêler dans "La loi du corps noir", première pièce d'une série de trois.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !