Saint-Laurent-du-Var
Le littoral situé entre les plages Landsberg et Cousteau est désormais piéton. Cette nouvelle promenade a été inaugurée par la mairie et la métropole Nice Côte d'Azur. Un projet de réhabilitation chiffré à plus de 2 millions d'euros.
Et si vous faisiez votre balade du dimanche sur le littoral de Saint-Laurent-du-Var ? Au pied du centre commercial Cap 3000, cette bande du bord de mer a délaissé le béton et les voitures pour un espace végétalisé exclusivement piéton. Elle a été inaugurée mercredi 1er juin par le maire de la ville, Joseph Segura, et le président de la métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi.
Pouvoir flâner en famille
L'occasion pour la commune de renforcer son attractivité touristique mais également de proposer "un lieu de vie" à ses habitants. "Nous avons un littoral qui est complétement recomposé et redynamisé, explique Joseph Segura. Nous l'avons organisé de manière à pouvoir flâner en famille. Je rappelle que de la mairie en passant par les berges du Var, vous allez pouvoir venir ici aussi à pied, à vélo ou en mode doux."
Dalles de bois au sol, pergola métallique, banc en pierre tout le long de la portion Landsberg, ce réaménagement offre aux Laurentins comme aux touristes une promenade ombragée. "C'est un moment qui doit nous donner envie de relever encore d'autres défis et de nourrir de belles espérances à venir", se réjouit de son côté Christian Estrosi.
Une placette permettant la jonction entre les deux promenades verra le jour lors de la dernière phase du chantier
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !