Après la mobilisation des pompiers réfractaires à l'obligation vaccinale mercredi sur le Pont de la Caille, c'est au tour du SDIS de Haute-Savoie de communiquer sur le sujet.
Depuis le 7 août dernier, les sapeurs-pompiers sont soumis à l’obligation vaccinale prévue par la loi. Une mesure qui ne passe pas. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers se sont rassemblés symboliquement mercredi soir sur le Pont de la Caille. Une infrastructure réputée pour être le théâtre de nombreux suicides.
Actuellement, au SDIS 74, 94 % des 666 sapeurs-pompiers professionnels et 89 % des 2 855 sapeurs-pompiers volontaires sont vaccinés. 8 sapeurs-pompiers professionnels et 11 sapeurs-pompiers volontaires sont suspendus. Le SDIS 74 dit "regretter" cette décision. D'autres pompiers, non-vaccinés, se sont mis en arrêt maladie, ou en congés.
Le SDIS de Haute-Savoie tient à rassurer la population. La capacité opérationnelle du SDIS ne sera pas impactée. Plus de 300 sapeurs-pompiers sont encore mobilisables à tout instant.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !