Dans le Morbihan, les courses solidaires contre le cancer du sein et de la prostate fleurissent. Il y a déjà eu la Quest’en rose à Questembert le 1e octobre… 6 courses jalonneront ce mois d'octobre: beaucoup de rose, un peu de bleu et même un peu de jaune traverseront peut-être vos routes départementales les prochains week end.
Du rose d’abord dès demain avec la Vannetaise et la Lorientaise, qui rassemble chacune en moyenne un peu moins de 10 000 participantes. A Vannes, Rdv dès ce soir vendredi à 19h pour la marche nordique, 17h ce samedi pour les pitchounettes, la course partira elle dimanche sur le port à 10h15. Pour chacune de ces courses vous pouvez encore vous inscrire sur le site de la vannetaise. Ce n’est pas le cas pour la lorientaise qui affiche complet ce dimanche pour un départ à 10h de l’hôtel de ville.
Du rose encore pour la Josselinaise qui se lancera dès samedi 21 octobre avec une soirée spectacle au centre culturel de l'Ecusson. Départ le lendemain à 10h du quai fluvial avec une demande spéciale de l'organisation de réutiliser son tee-shirt de l'année précédente pour limiter son empreinte carbone ! La Malestroyenne, elle, clôturera ce mois de courses, avec un départ le dimanche 29 à 10h place Queinnec à Malestroit. A noter que cette course est ouverte également aux hommes qui devront porter une touche rose! Vous pouvez encore vous inscrire à ces deux courses.
Mais les hommes aussi auront leur moment avec la 11e édition des Marcels à Plescop tout en bleu. Top départ le dimanche 22 octobre …Un évènement gratuit sans chronomètre et sans classement limité à 2 000 participants. Vous pouvez vous inscrire sur place la veille de la course, avec vos garçons de tout âge.
Et enfin marée jaune pour la Gourinoise qui attend aussi des milliers de marcheurs le dimanche 15 octobre, départ du domaine de Tronjoly !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !