Pas de Boxing-Day sur les pistes de ski pour les Britanniques ! Un coup dur pour les stations, et professionnels ultra-dépendants de la clientèle anglaise. Une rencontre avec le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne est prévue avant Noël.
Les Britanniques ne sont plus les bienvenus dans les 112 stations des Deux Savoie. En cause, le variant Omicron qui provoque plus de 90 000 contaminations chaque jour outre-manche. Une donnée qui pénalise les stations les plus dépendantes aux anglais. Aux Gets, la moitié de la clientèle étrangère est britannique. Alexis Bongard, le directeur de la station, espère sauver les meubles.
Catastrophe pour les écoles de skis britanniques. A Morzine, la British Alpine Ski School fait face à une vague d'annulations. Cette semaine, les 10 moniteurs se retrouvent au chômage forcé. Tom Watts, le directeur, est désemparé.
Ce week-end, le gouvernement s'est engagé à être aux côtés des acteurs de la montagne. Mais La réalité est différente. Xavier Roseren, député de la majorité, a relayé les appels à l'aide des professionnels.
Le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne va rencontrer cette semaine les professionnels du secteur, afin d'évaluer les pertes et envisager des aides au cas par cas.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !