Né à Cannes, ordonné prêtre pour le diocèse de Nice, Monseigneur Norbert Turini est désormais archevêque de Montpellier.
Il est archevêque de Montpellier. Mgr Norbert Turini est bien connu dans les Alpes-Maritimes. Né le 30 août 1954 à Cannes, il fait ses études à Nice. Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Nice le 27 juin 1982.
Il passe de nombreuses années dans le diocèse de Nice: de 1982 à 1986, il est adjoint au service diocésain des vocations du diocèse de Nice puis sera aussi visiteur à la maison d'arrêt de Nice, passe par le Saint Paul, sera au service de la pastorale des jeunes et directeur de la maison diocésaine. Avant de quitter les Alpes-Maritimes, il occupe entre 2000 et 2004 le poste de vicaire général de Nice.
Le pape François l'a nommé ce samedi 9 juillet, archevêque de Montpellier. Monseigneur Norbert Turini était jusqu’à présent évêque de Perpignan-Elne. La messe d’installation aura lieu dimanche 23 octobre à 15h30 en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !