Un Carnaval de Nice en 2022: c'est oui dit le maire, Christian Estrosi. La forme va évoluer. La version 2022 n'est pas tout a fait arrêtée.
Au sortir d'une réunion avec les restaurateurs et hôteliers, "j'ai confirmé le maintien de l'édition 2022" du Carnaval annonce le maire de Nice, Christian Estrosi lors d'une conférence de presse en visio. Néanmoins, la mairie de Nice veut faire preuve "d'agilité" en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
"Rien ne pourrait justifier que nous privions l'économie locale" de ce Carnaval de Nice. Le Roi des Animaux va donc défiler. Mais ce ne sera pas avec 22 000 personnes. Plusieurs formules sont à l'étude avec l'ARS et la préfecture des Alpes-Maritimes.
La date ne change pas, ce sera du 11 au 27 février. La formule est à l'étude: "deux représentations par jour, c'est possible..." explique le maire qui donne rendez-vous dans 15 jours pour donner le "format qui s'approchera de la forme définitive" du Carnaval 2022.
Ce carnaval se fera "naturellement" sur présentation d'un pass sanitaire ou vaccinal précise la ville de Nice.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !