100% des accès routiers de la vallée de la Roya sont désormais ouverts.
L'été dernier, il fallait encore faire les derniers kilomètres sur un chemin de randonnée. le hameau de Castérino à Tende, a retrouvé un accès routier grâce à la création d'un paravalenche désormais inauguré et béni par le curé de la vallée de la Roya.
Situé quelques virages au-dessus du lac des Mesches, ce paravalenche sécurise la route et soulage les hôtels et restaurants qui vivent de la venue des amoureux de la nature et de la randonnée en haute montagne.
2 mois de travaux, 150 tonnes d’armature béton, 700 m3 de béton armé, et un montant de 6 millions d'euros. Le tout, géré par le Département des Alpes-Maritimes. Son président, Charles Ange Ginésy explique "que l’on peut circuler sur 100 % du réseau routier de la Roya" désormais.
"C'est le retour d'une activité touristique, on voit plus de monde" explique le gérant de l'auberge Marie-Madeleine. Du côté du restaurant le Chamois d'Or, Corinne espère "que les gens savent désormais qu'ils peuvent monter".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !