JavaScript is required
Partager

PACA : la flamme olympique passera par la route du sel à Hyères ou le Palais des Festivals de Cannes

RCF Méditerranée, le 23 juin 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

C’est aujourd’hui que le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 dévoilera son parcours. Mais on connaît déjà quelques lieux de passage de la flamme dans notre région.

© ODILON DIMIER / MAXPPP© ODILON DIMIER / MAXPPP

C’est un symbole de paix et d’amitié entre les peuples : la flamme olympique. Comme le veut la tradition, elle sera allumée en Grèce, le 16 avril prochain avant les Jeux de Paris. Elle arrivera ensuite à Marseille, le 8 mai, pour sa première étape en France. Le reste du parcours sera dévoilé aujourd'hui par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024. Mais on connaît déjà quelques uns de ses points de passage dans notre région l’an prochain.

Cette dernière devrait arriver dans le Var le 10 mai. Ce sera sa première étape après son périple Marseillais. Elle parcourra, selon nos informations, la célèbre route du sel qui relie l’Almanarre à la presqu’île de Giens, à Hyères. Elle se rendra le lendemain dans les Alpes-de-Haute-Provence où elle devrait découvrir la Citadelle de Sisteron et le Parc Naturel Régional du Verdon. Elle poursuivra son chemin à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, le dimanche 12 mai, où elle fera notamment un passage dans les Arènes avant de quitter la région.

La flamme olympique n’y reviendra que le 18 juin, pour une étape qui devrait la conduire d’Antibes-Juan-les-Pins au Palais des festivals à Cannes. On la retrouvera dans le Vaucluse, le 19, au théâtre antique d’Orange et sur le Mont Ventoux.

Au total, la flamme sillonnera la France sur 12 000 kilomètres avant son arrivée à Paris, le 26 juillet, date d’ouverture des Jeux.10 000 personnes se relaieront pour la mener jusque dans la capitale. Chaque relayeur la portera sur 200 mètres, pendant quatre minutes environ.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.