La fonderie Paccard s'exporte en Amérique ! L'entreprise bicentenaire haut-savoyarde a signé le plus gros contrat de son histoire, avec l'Université de Tampa, en Floride.
C'est au coeur de l'université de Tampa, en Floride, que la plus grande sculpture musicale au monde sera érigée au printemps 2022. Après Châtel, le Parc du Mercantour, et l'Abbaye Notre-Dame de Bondeville, la Fonderie Paccard construit une nouvelle Ars Sonora. La plus imposante jamais édifiée.
63 cloches, 35 mètres de haut, 60 tonnes d'inox, l'Ars Sonora sera placée au centre du campus de Tampa. Une sculpture pour égayer la vie des étudiants, mais aussi les faire participer.
C'est un important mécène américain qui a passé commande auprès de la fonderie. Sitôt la commande transmise, Paccard a dépêché des entreprises du coin. Parmi elles, l'entreprise chambérienne Satil, spécialisée dans l'acier. C'est le projet d'une vie pour le directeur commercial Dominique Evreaud.
La sculpture prendra la mer en fin d'année, pour un voyage d'un mois. Emballée dans 9 conteneurs, elle sera ensuite montée sur place à Tampa. Livraison prévue début 2022.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !