Pour 20 millions d'euros, un nouveau Palais des Congrès de 2100 places va être monté sur le port de Nice. C'est la société GL Events qui a la charge de ce projet.
La conférence des Nations-Unies sur l’Océan approche et le futur Palais des Congrès, situé au Port de Nice doit sortir de terre rapidement: d'ici avril 2025. C'est GL Events qui va s'en charger. L'entreprise a déjà travaillé sur de grands événements mondiaux comme les Jeux Olympiques de Paris 2024 et est spécialisée dans les chapiteaux événementiels.
On peut apercevoir sur les visuels la présence d'une grande façade vitrée côté port et des palmiers installés autour du bâtiment qualifié à la fois de "durable" et "éphémère" en fonction des périodes. Nice Matin révèle dans son édition du 18 octobre un projet fait de verre et de bois.
En plus de la la conférence de l'Océan organisée par l'ONU, nos confrères affirment que le bâtiment va servir pour les concerts, congrès et spectacles. 85 mètres de long et 7,5m de haut pour cet édifice de 2150 places qui va accueillir les 150 chefs d'Etat attendus en juin. 20 millions d'euros sont prévus dans une enveloppe métropolitaine pour la construction de ce bâtiment.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !