JavaScript is required
Partager

Pâques: les chocolatiers des Alpes-Maritimes dans l'incertitude

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 23 mars 2021
Les chocolatiers des Alpes-Maritimes sont dans l'incertitude du confinement. Ils ne savent pas si Pâques sera une réussite, la clientèle pourrait ne pas être au rendez-vous.
2021 S. C-G. - Les Chocolats de Pâques attendent les clients en vitrine. 2021 S. C-G. - Les Chocolats de Pâques attendent les clients en vitrine.

Alors que l'Allemagne prévoit un confinement strict pour Pâques et que l'Italie prévoit de faire de même, la question se pose encore pour la France. Un tour de vis n'est pas prévu mais les rassemblements familiaux sont dans toutes les têtes. Vont-ils avoir lieu ? La question se pose aussi pour les artisans chocolatiers. Car Pâques est aussi une occasion pour les grands-parents de faire plaisir aux petits-enfants avec des chocolats. Sauf que pas de repas de famille, pas de chocolats. 

Après une première période de Pâques sous cloche l'an dernier, les Alpes-Maritimes vivent un confinement hybride qui inquiète. L'incertitude sur le nombre d'oeufs en chocolats à réaliser freine nombre de chocolatiers qui ne veulent pas trop de pertes. Dans la boutique du chocolatier Jean-Patrice Paci "Pâques est la période la plus importante de l'année". Dans la boutique niçoise, peu de clients. Pourtant, mieux vaut s'y prendre à l'avance cette année pour déguster les lapins en chocolat: "si tout le monde vient trois jours avant il n'y en aura pas pour tout le monde". Josiane Brunet de la chocolaterie Paci appelle les clients qui le souhaitent à venir dès à présent: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.