Alors que l'Allemagne prévoit un confinement strict pour Pâques et que l'Italie prévoit de faire de même, la question se pose encore pour la France. Un tour de vis n'est pas prévu mais les rassemblements familiaux sont dans toutes les têtes. Vont-ils avoir lieu ? La question se pose aussi pour les artisans chocolatiers. Car Pâques est aussi une occasion pour les grands-parents de faire plaisir aux petits-enfants avec des chocolats. Sauf que pas de repas de famille, pas de chocolats.
Après une première période de Pâques sous cloche l'an dernier, les Alpes-Maritimes vivent un confinement hybride qui inquiète. L'incertitude sur le nombre d'oeufs en chocolats à réaliser freine nombre de chocolatiers qui ne veulent pas trop de pertes. Dans la boutique du chocolatier Jean-Patrice Paci "Pâques est la période la plus importante de l'année". Dans la boutique niçoise, peu de clients. Pourtant, mieux vaut s'y prendre à l'avance cette année pour déguster les lapins en chocolat: "si tout le monde vient trois jours avant il n'y en aura pas pour tout le monde". Josiane Brunet de la chocolaterie Paci appelle les clients qui le souhaitent à venir dès à présent:
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !