La mairie de Talloires, et la Fondation du Patrimoine, lancent un appel aux dons, pour restaurer la statue de Claude-Louis Berthollet, située en face de la maison natale du célèbre chimiste. Des travaux des restauration estimés à 2500 euros.
Infiltrations, moisissures, rouille, la statue du célèbre médecin et chimiste Claude Berthollet est en péril. Situé à Talloires, square Astier, devant la mairie du village, maison natale de Claude Berthollet, le monument est exposé aux intempéries et à l'usure du temps. La Fondation du Patrimoine, et la Mairie de Talloires lancent un appel à la générosité des habitants, pour restaurer la statue de l'inventeur de l'eau de javel, érigée en 1943. 2500 euros sont nécessaires à la restauration. Stéphanie Corcy, professeure d'histoire, et conseillère municipale à Talloires, parle de figure tutélaire pour les Talloiriens quand elle mentionne Claude Berthollet.
330 euros ont été collectés. Sur les 2500 euros espérés. L'année prochaine, à l'occasion du bicentenaire de la mort de Berthollet, une Fête de la Science, un colloque et une exposition seront mis en place par les élèves de l'école du village de Talloires, et le lycée Berthollet d'Annecy.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !