Le Tripostal, à Lille, accueille le village du festival Séries Mania du 18 au 25 mars. Petit tour d’horizon des animations et expositions proposées en marge du festival.
Du peignoir de nuit jusqu’à la robe de soirée rouge pailletée, un petit tour dans son dressing s’impose ! Ce petit voyage dans la garde de robe de Fran Fin séduit Michel, 60ans : "Les looks sont exubérants, ça correspond totalement à la personnalité du personnage". Pour Audrey, 39 ans, qui a fait le déplacement avec sa mère spécifiquement pour cette exposition, c’est un plongeon dans ses souvenirs : "On se rappelle de tels feuilletons, de tels épisodes. Il y a certains costumes qu’on a vraiment bien aimé, franchement c’est génial !"
Le directeur de Séries Mania a besoin de votre aide. Il vient d’être empoisonné. Vous avez 15 min par petit groupe pour trouver le remède dans l’escape game implanté en plein milieu du Tripostal. Cette installation a lieu pour mettre en avant le thème de cette année qui est les séries médicales. Imaginé par l’entreprise lilloise de l’entreprise John Doe, le directeur opérationnel Benjamin Barbie est ravi d’être mis à contribution une nouvelle fois : “Nous avons imaginé l’énigme et préparé les décors, c’est toujours un plaisir de participer à Séries Mania.”
De multiples activités n’attendent que vous à l’étage ! Vous pourrez découvrir les métiers autour du monde de la série. Réaliser des doublages, recréer des scènes ou écrire un scénario n’aura plus de secrets pour vous ! Les ateliers sont ouvert à tous mais on vous conseille de réserver à l’avance ceux qui vous intéressent. Vous pourrez également vous initier à la sérigraphie grâce à l’atelier lillois Sabordage. Vous réalisez vous mêmes votre œuvre d’art. Un jolie souvenir pour changer des « Tote bags » et des stickers.
Vous êtes fan de Game of Trône ? Ou vous n'avez jamais eu le courage de commencer les 8 saisons ? Vous pourrez dans tous les cas vous asseoir sur le fameux Trône de Fer, être photographiés et recevoir la photo via votre adresse mail. Une bonne surprise pour Brendan, 22 ans : « Les décors sont super réalistes, les détails du trône sont assez impressionnants ». Même si nous pouvions nous attendre à plus de décors de séries avec des thématiques plus variées. On se souvient du salon de Friends exposé l’été dernier. A retrouver également, la voiture emblématique de Patrick Jane dans la série The Mentalist.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !