Une réflexion sur la question est prévue ce jeudi 24 mars à 19h30 à l'Agora-Maison diocésaine de Monaco
Le diocèse de Monaco s'interroge sur les frontières de la liberté d'expression. "Depuis quelques années, il n’est plus possible d’aborder librement certains sujets. La parole semble bridée afin de ne pas choquer la sensibilité de telle ou telle catégorie de personnes" explique le propos introductif à cette soirée.
Le service de la formation du diocèse de Monaco propose une soirée conférence-débat sur le sujet en rappelant que "des journalistes ont perdu la vie à cause de la publication de caricatures" par exemple.
Alors, peut-on parler de tout ? La raison a-t-elle encore sa place dans le débat public ? Cette question sera débattue par les intervenants qui s'expriment à l'Agora ce jeudi 24 mars à 19h30:
Christophe Foltzenlogel, diplômé de la faculté de droit de Strasbourg, juriste au Centre Européen pour le droit et la justice, Denis Ramond (qui a aussi donné une interview au diocèse de Monaco sur Youtube) Docteur en Sciences Politiques et enseignant à Sciences Po Paris et Christian Venard, prêtre et délégué épiscopal auprès du service de la communication et de l’évangélisation numérique du diocèse de Monaco.
Entrée libre dans la limite des places disponibles (10 euros). Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !