L'Hôtel de Ville d'Annecy fait peau neuve. Deux ans après l'incendie accidentel de la mairie en novembre 2019, le projet de réhabilitation du bâtiment néo-classique a été présenté, en présence de l'architecte.
Après les importants travaux de déblaiement, et de sécurisation du site, place à la réhabilitation. La mairie a reçue 92 propositions. Une seule a été retenue. Vu de l'extérieur, pas de révolution. A l'intérieur du bâtiment, plus de lumière et d'espace. La verrière de 300 mètres carrés est conservée et sera légèrement surélevée de 10 mètres. Une proposition qui convient à François Astorg, maire d'Annecy.
Un trajet visuel qui permettra aux Annéciens de rejoindre les Jardins de l'Europe par la porte du fond, sans faire le tour de l'Hôtel de Ville. Le rez-de-chaussée sera exclusivement dédié au citoyen, assure le maire François Astorg.
Sur la partie administrative, la salle des mariages est refaite à l'identique. Seule la salle du conseil municipal changera de configuration. Le chauffage de l'Hôtel de Ville fonctionnera par géothermie, avec l'eau du lac. Un chantier propre, s'engage l'architecte Pierre-Louis Faloci.
Les travaux d'aménagement débuteront au printemps 2023, pour une livraison prévue en 2025. Le budget total des travaux de l’édifice s’élève à 30 millions d’euros. Les assurances prennent en charge 20 millions d’euros, les 10 millions restants sont à la charge de la Ville.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !