JavaScript is required
Partager

PHOTOS/Les étudiants de l'UCLy Alpes Europe ont investi les nouveaux locaux

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 27 septembre 2021 - Modifié le 5 février 2024

Sur Annecy, l'offre universitaire s'élargit, avec les nouvelles formations dispensées par l'UCLy Alpes Europe. L'antenne annécienne de la Catho de Lyon s'est installée dans ses locaux définitifs, au 25 rue de la Crête, accolé à l'établissement Saint-Michel. RCF a visité en exclusivité ses locaux.

©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie

Des cartons par-ci, des traces de plâtre par-là, les travaux ne sont pas tout à fait terminés, mais l'UCLy Alpes Europe a accueilli ses 220 étudiants dans ses locaux définitifs. Deux amphis, des dizaines de salles de classes, une cafétéria, un espace réservé aux associations. Une université à taille humaine, qui se veut ouverte aux Annéciens. C'est le souhait de son directeur, Aurélien Eminet.

Ici, on apprend le droit, la gestion et le management. 8 étudiants sur 10 sont haut-savoyards. Et leurs familles n'habitent pas forcément Annecy. Commence alors la galère du logement. La Résidence Espérance, construite à 300 mètres d'ici dépanne, mais demeure insuffisante. Aurélien Eminet lance un appel.

Sur Annecy, le relais du dispositif Un Toit Deux Générations propose de rapprocher en colocation jeunes, et seniors en partageant les charges. 4 étudiants ont intégré ces colocations solidaires. Rayyane M'Barki, chargée de mission sur le secteur annécien.

Selon le maire-adjoint à la jeunesse Guillaume Tatu, il manquerait 500 à 800 places de logements étudiants à Annecy.

Des poufs, et sièges dans l'Espace Etudiant
L'Espace étudiant, propice à la vie associative
La salle de restaurant
L'entrée de la cafétéria
Un espace d'accueil à la bibliothèque
La bibliothèque universitaire
Un des deux amphis
Un des deux amphis
Un des deux amphis
Le directeur Aurélien Eminet, devant l'UCLy Alpes Europe
Une salle de classe
Une salle de classe
Un des deux amphis
Un des deux amphis
Un des deux amphis
Entrée du bâtiment
Vue sur l'IPAC, depuis le toit-terrasse du campus annécien
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.