Fermeture des établissements scolaires ce jeudi 17 octobre 2024 dans les Alpes-Maritimes. Cette décision est prise afin de réduire les déplacements et les flux de circulation alors que le pic d'intensité de l'événement météo est attendu aux heures de fin de journée et de sortie des écoles.
C'est reparti. le préfet des Alpes-Maritimes ne veut prendre aucun risque. Tous les établissements scolaires des Alpes-Maritimes sont fermés ce 17 octobre alors que de nouvelles pluies sont attendues dans le département des Alpes-Maritimes. Décision prise à la vue des cumuls attendus: entre 80 et 100mm par endroit sur des sols saturés en eaux.
C'est la deuxième fois que la préfecture décide de prendre cette décision dans l'automne 2024. Une situation justifiée par les quantités d'eaux tombées ce mercredi 16 octobre et les dégâts entre Mandelieu, Pégomas et Vence. Le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de la fermeture pour toute la journée des crèches (à l'exception des crèches hospitalières), écoles maternelles, écoles primaires, collèges et lycées (BTS inclus). La fermeture des universités relève de chaque établissement.
Le risque de ce jeudi ? Des orages stationnaires qui pourraient entraîner des ruissellements et faire des dégâts importants à l'heure de la sortie des cours. En effet, les épisodes pluvio-orageux vont se déclencher entre 13h et 22h ce 17 octobre avec un pic entre 16 et 18h.
⛔️🏫 Fermeture des établissements scolaires pour la journée du jeudi 17 octobre 2024 dans les #AlpesMaritimes
— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷 (@prefet06) October 16, 2024
🟠⛈️ Vigilance orange "pluie-inondation" et "orages" jeudi 17 octobre à partir de 13h00
➡️ En raison des prévisions météorologiques, le Préfet des #AlpesMarititimes a… pic.twitter.com/7ULkJHZx23
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !