La Banque Alimentaire Agricole de Corse offre 1800 kilos de clémentines à la ville de Cannes. Des fruits distribués par le CCAS aux personnes isolées et sans domicile fixe.
C'est une des belles histoires que l'on sait nombreuses lors des fêtes de Noël. La mairie de Cannes a reçu à son centre communal d'action social 1800 kilos de clémentines. Le fruit star de l'hiver est arrivé par cagettes. un don de la Banque Alimentaire Agricole de Corse. Le maire de Cannes, David Lisnard, "tiens à exprimer (sa) gratitude à François-Xavier Ceccoli, maire de San-Giuliano en Haute-Corse, producteur et président de la Banque Alimentaire Agricole de Corse".
Les fruits ont déjà plusieurs destinations. Les résidences autonomie de Cannes, les foyers des 130 familles bénéficiaires de l'espace alimentaire municipal et de ceux qui bénéficient du portage des repas et de l'aide à domicile. Enfin, les sans domicile fixe auront leurs quartiers de clémentines au foyer Lycklama. Les paniers gourmands du CCAS de Cannes seront agrémentés de ses fruits.
Une solidarité bienvenue dans une ville qui a un taux de pauvreté de 20%. Le maire de Cannes, David Lisnard, fait la promesse que "la municipalité mobilise rapidement ses équipes afin de distribuer ces fruits".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !