JavaScript is required

​Police nationale : Plus de 2500 affaires résolues en 2016 dans le Loir-et-Cher

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 19 janvier 2017
Les inondations, les nombreuses visites ministérielles, les mesures liées à l'état d'urgence, tout cela a accentué le travail des policiers du Loir-et-Cher en 2016.
2017- Julie Rolland2017- Julie Rolland

Lors de ces voeux, ce mercredi, le commissaire Guy Milin, directeur départemental de la sécurité publique de Loir-et-Cher ne l'a pas nié, l'année passée a été « éprouvante » pour les policiers. En énumérant tous les évènements qui ont secoué le département, il a souligné « le professionnalisme et le dévouement » de ses hommes.
Cette activité chargée résulte selon lui de « la vigilance nouvelle » que doivent avoir les forces de l'ordre. Une vigilance qui s'ajoute à celle du quotidien. « Pour faire face à cela, nous avons une vraie stratégie d'occupation du territoire que ce soit en zone police de Blois ou sur celle de Vendôme ».
La douzaine de réservistes dont la police nationale a pu bénéficié en 2016, a d'ailleurs été d'une grande aide.

Plus d'élucidations

Côté chiffres, les policiers du Loir-et-Cher ont progressé en matière d'élucidation. Plus de 2 500 affaires ont été résolues l'an dernier. Le taux d'élucidation des dossiers d'atteintes volontaires aux personnes (violences physiques crapuleuses ou non crapuleuses) a augmenté de 22% en 2016, Et c'est même + 44% d'élucidation pour les atteintes aux biens ( vols liés à l'automobile, cambriolages).

Guy Milin, directeur départementale de la sécurité publique de Loir-et-Cher :


 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.