Lors de ces voeux, ce mercredi, le commissaire Guy Milin, directeur départemental de la sécurité publique de Loir-et-Cher ne l'a pas nié, l'année passée a été « éprouvante » pour les policiers. En énumérant tous les évènements qui ont secoué le département, il a souligné « le professionnalisme et le dévouement » de ses hommes.
Cette activité chargée résulte selon lui de « la vigilance nouvelle » que doivent avoir les forces de l'ordre. Une vigilance qui s'ajoute à celle du quotidien. « Pour faire face à cela, nous avons une vraie stratégie d'occupation du territoire que ce soit en zone police de Blois ou sur celle de Vendôme ».
La douzaine de réservistes dont la police nationale a pu bénéficié en 2016, a d'ailleurs été d'une grande aide.
Côté chiffres, les policiers du Loir-et-Cher ont progressé en matière d'élucidation. Plus de 2 500 affaires ont été résolues l'an dernier. Le taux d'élucidation des dossiers d'atteintes volontaires aux personnes (violences physiques crapuleuses ou non crapuleuses) a augmenté de 22% en 2016, Et c'est même + 44% d'élucidation pour les atteintes aux biens ( vols liés à l'automobile, cambriolages).
Guy Milin, directeur départementale de la sécurité publique de Loir-et-Cher :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !