JavaScript is required

Port de Nice: déjà des congrès après le sommet des Nations Unies ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 7 janvier 2025 - Modifié le 7 janvier 2025

Le port de Nice va accueillir un palais des congrès pour remplacer Acropolis. Le sommet des océans ne sera pas le seul événement proposé. Dès septembre 2025, des événements sont prévus. 

L'emplacement du futur Palais des Congrès de Nice - RCFL'emplacement du futur Palais des Congrès de Nice - RCF

En juin prochain, Nice accueille le sommet mondial des océans de l'ONU. Un événement qui nécessite des travaux sur la dalle du port de Nice. Les premiers éléments du bâtiment qui devrait accueillir 150 chefs d'Etats arrivent par barge en ce moment. Le lieu sera ensuite dédié, dès septembre prochain, à des événements de congrès, en remplacement d'Acropolis, détruit l'an dernier. 

Quelques interrogations

Christian Estrosi nous confie que le futur de ce lieu est loin d'être un problème. Au contraire, c'est un avenir radieux qui s'annoncerait. Le maire de Nice nous indique avoir "déjà des premières réservations". Un exemple ? Oui ! "Le Grand Pavois de la Rochelle, dès septembre, ne sera pas sur l'Atlantique mais bien en Méditerranée". Contactée, l'organisation nous indique "un projet" mais "non en septembre ça se passe bien à La Rochelle et on ne déménage pas à Nice" nous indique le Grand Pavois de La Rochelle. 

Un salon du tourisme

Le maire de Nice affirme aussi que "le grand sommet du tourisme en France, organisé par Atout France" occupera le Palais des Congrès en octobre. Selon nos informations, en mars 2026 aura lieu le salon "Rendez-vous en France" à Nice. Il a lieu à Lyon cette année. Il s'agit d'un salon du tourisme avec 2000 professionnels du monde entier. "Les visiteurs sont des tour operator du monde entier qui viennent pour programmer des ventes et proposer des séjours en France à leurs clients" expliquent les organisateurs à RCF. 

Des rendez-vous culturels

Enfin Christian Estrosi a promis des rendez-vous culturels sur le port de Nice: "nous avons l'Opéra de Nice qui propose entre décembre et janvier de réaliser un certain nombre de spectacles" et "nous avons une soixantaine de demandes pour les deux prochaines années". Un tri des événements va donc être organisé. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.