Le port de Nice va accueillir un palais des congrès pour remplacer Acropolis. Le sommet des océans ne sera pas le seul événement proposé. Dès septembre 2025, des événements sont prévus.
En juin prochain, Nice accueille le sommet mondial des océans de l'ONU. Un événement qui nécessite des travaux sur la dalle du port de Nice. Les premiers éléments du bâtiment qui devrait accueillir 150 chefs d'Etats arrivent par barge en ce moment. Le lieu sera ensuite dédié, dès septembre prochain, à des événements de congrès, en remplacement d'Acropolis, détruit l'an dernier.
Christian Estrosi nous confie que le futur de ce lieu est loin d'être un problème. Au contraire, c'est un avenir radieux qui s'annoncerait. Le maire de Nice nous indique avoir "déjà des premières réservations". Un exemple ? Oui ! "Le Grand Pavois de la Rochelle, dès septembre, ne sera pas sur l'Atlantique mais bien en Méditerranée". Contactée, l'organisation nous indique "un projet" mais "non en septembre ça se passe bien à La Rochelle et on ne déménage pas à Nice" nous indique le Grand Pavois de La Rochelle.
Le maire de Nice affirme aussi que "le grand sommet du tourisme en France, organisé par Atout France" occupera le Palais des Congrès en octobre. Selon nos informations, en mars 2026 aura lieu le salon "Rendez-vous en France" à Nice. Il a lieu à Lyon cette année. Il s'agit d'un salon du tourisme avec 2000 professionnels du monde entier. "Les visiteurs sont des tour operator du monde entier qui viennent pour programmer des ventes et proposer des séjours en France à leurs clients" expliquent les organisateurs à RCF.
Enfin Christian Estrosi a promis des rendez-vous culturels sur le port de Nice: "nous avons l'Opéra de Nice qui propose entre décembre et janvier de réaliser un certain nombre de spectacles" et "nous avons une soixantaine de demandes pour les deux prochaines années". Un tri des événements va donc être organisé.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !