Le diocèse de Nice vient de lancer deux comptes sur le réseau social Tik Tok. Une stratégie pour toucher les moins de 24 ans.
Le diocèse de Nice vient de lancer deux comptes sur le réseau social Tik Tok. Un dédié à l'actualité du diocèse et l'autre consacré à la minute spi. Sur ce dernier compte, l'Evangile du jour est commentée en une minute par un prêtre ou un diacre. "C'est un choix stratégique de communication qui a un objectif clair: atteindre les jeunes, c'est très pragmatique" dit le directeur de la communication, David Terrematte qui explique que "les jeunes sont sur Tik Tok".
Pour appuyer ce choix, David Terrematte rappelle que 75% "ont moins de 24 ans" sur ce réseau social qui a explosé pendant le confinement. Lancé il y a quelques semaines, le compte du diocèse de Nice, parle de foi. "L'idée c'est de ne pas être spectateur, d'être présent. On maîtrise ce que l'on y fait, les propos que l'on y tient". Audace certes mais aussi prudence promet le diocèse de Nice avec "des vidéos de visites en paroisse, des vues de drone, des témoignages de prêtres aînés" raconte Marie-Cécile Lepage qui a participé à la mise en place du compte Tik Tok.
Désormais, c'est "chercher le contenu, aller sur le terrain, aller dans les paroisses" la nouvelle mission de Fanyr, jeune homme fraîchement arrivé au service communication. Il va alimenter les réseaux sociaux.
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