Le syndicat des pompiers azuréens, SA/SPP-PATS 06, s'inquiète des nombreux cancers dans la profession. Les pompiers essayent de se faire entendre depuis près d'un an sur cette demande.
Depuis plusieurs mois, les camions de pompiers des Alpes-Maritimes sont affublés d'autocollants "Pompiers en colère" et "pompiers en grève". La colère ne retombe pas depuis plusieurs mois. La question de la santé du personnel est au centre de cette mobilisation.
De nombreux syndicats de pompiers demandent la reconnaissance de certaines maladies professionnelles pour ceux qui sont exposés aux incendies. Dans de nombreuses casernes, des cancers sont observés dans la profession. Ce qui fait l'objet d'une vive inquiétude.
Ce 3 décembre, la sénatrice azuréenne, Alexandra Borchio-Fontimp a mis en lumière cette question au Sénat. "Il est grand temps de faire évoluer la reconnaissance des maladies professionnelles des soldats du feu" explique la sénatrice qui parle de "priorité" pour les pompiers et de "devoir" pour les élus.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !