JavaScript is required

Pourquoi les pompiers des Alpes-Maritimes sont en grève ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 décembre 2024 - Modifié le 4 décembre 2024

Le syndicat des pompiers azuréens, SA/SPP-PATS 06, s'inquiète des nombreux cancers dans la profession. Les pompiers essayent de se faire entendre depuis près d'un an sur cette demande. 

Un camion de pompiers dans une caserne dans les Alpes-Maritimes - RCFUn camion de pompiers dans une caserne dans les Alpes-Maritimes - RCF

Depuis plusieurs mois, les camions de pompiers des Alpes-Maritimes sont affublés d'autocollants "Pompiers en colère" et "pompiers en grève". La colère ne retombe pas depuis plusieurs mois. La question de la santé du personnel est au centre de cette mobilisation. 

Des cancers dans les casernes

De nombreux syndicats de pompiers demandent la reconnaissance de certaines maladies professionnelles pour ceux qui sont exposés aux incendies. Dans de nombreuses casernes, des cancers sont observés dans la profession. Ce qui fait l'objet d'une vive inquiétude. 

Une priorité pour les pompiers

Ce 3 décembre, la sénatrice azuréenne, Alexandra Borchio-Fontimp a mis en lumière cette question au Sénat. "Il est grand temps de faire évoluer la reconnaissance des maladies professionnelles des soldats du feu" explique la sénatrice qui parle de "priorité" pour les pompiers et de "devoir" pour les élus. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.