L'Eglise Catholique des Alpes-Maritimes observe encore une forte hausse de la demande de baptêmes d'adultes. Une dynamique commencée en 2020 et qui ne cesse pas de grandir.
On l'a observé ces dernières années: le nombre d'adultes nouveaux baptisés est en constante augmentation. Un phénomène qui est vrai dans toute la France et qui n'a pas échappé au diocèse de Nice. Mgr Jean-Philippe Nault, l'a remarqué par "les lettres des catéchumènes que j'ai la chance de pouvoir lire" explique l'évêque qui remarque "des lycéens, des jeunes professionnels et beaucoup d'étudiants". Dans le diocèse de Nice, une hausse des confirmations est aussi remarquée.
Combien d'azuréens se préparent au baptême ? "On est à 150% de plus par rapport à l'an dernier" annonce l'évêque de Nice. "Il y a des paroisses ou il y a 30 catéchumènes, cela oblige à prendre les choses différemment et il faut s'en réjouir".
"Cela doit devenir le coeur de notre attention pastorale car ce n'est pas un épiphénomène", rappelle Mgr Nault. L'évêque de Nice rappelle la mission de la communauté catholique maralpine: "nous on est là pour rejoindre ces personnes, les accompagner dans leur parcours avec le Seigneur mais elles doivent prendre conscience qu'elles ne sont pas toutes seules mais avec une communauté qui les portent".
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !