JavaScript is required

Présidentielle : le programme économique des candidats en débat

Un article rédigé par Christian Vadon - RCF,  - Modifié le 24 mars 2017
Au programme de ce Décryptage, la campagne électorale et les questions économiques, la crise de l'Europe, l'attentat de Londres, et la pédophilie dans l'Eglise.

Présidentielle: J-30 avant le premier tour

Il ne reste que quatre semaines du premier tour de l’élection présidentielle. En raison des affaires, Fillon, Le Pen et il y a trois jours, avec Bruno Le Roux, les électeurs et certains observateurs dénoncent un manque de fond et d'éclairage sur les programmes des différents candidats en lice.  Les cinq candidats les plus susceptibles de passer la barre des 10 % ont pu évoquer leur programme lors d'un débat télévisé sur TF1 cette semaine.  Pas les six autres, appelés "petits" candidats.

Un constat ressort pourtant. Pour une large majorité des Français, leurs principales préoccupations porte sur l’économie et l’emploi. Mais dans le même temps, ils sont 46 % à considérer qu'aucun des programmes économiques avancés par les candidats ne soit totalement crédible. L'économie, c'est le sujet du Dossier de Décryptage, avec les économistes Philippe Chalmin, libéral, et Henri Sterdyniak, keynésianiste.
 

L'Europe en crise

L’Europe est en pleine crise identitaire. Son avenir est menacé par la crise économique, les inégalités entre les Etats, le populisme et la crise des migrants. A Rome, vendredi après-midi et samedi, à l’occasion des 60 ans du traité fondateur de Rome, les dirigeants européens vont tenter d’initier une nouvelle étape de la construction. Point d'étape européen avec les journalistes Sébastien Maillard de La Croix et Alexis Poulin du site Le Monde Moderne.  
 

Londres frappé par le terrorisme islamiste

La capitale britannique a été frappée mercredi par un nouvel attentat, revendiqué désormais par l'Etat islamique. Un homme de 52 ans a foncé dans la foule, au volant d'une voiture, sur le pont de Westminster, faisant quatre victimes et plusieurs blessés, avant d'être abattu par les forces de police dans l'enceinte du Parlement britannique.
 

Mais aussi : 

la problématique de la pédophilie au sein de l’Eglise et les Special Olympics, les Jeux Olympiques des personnes handicapées mentales. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.