Jean-François Piège était l’invité d’honneur de la première édition du Printemps du Commerce de l’Eurométropole de Metz, ce lundi au FC Metz Stadium dans la tribune sud du stade Saint-Symphorien. Retour sur l’évènement avec le chef étoilé et Cédric Gouth, président de l’agence Inspire Metz.
La Ville de Metz, l'agence Inspire Metz et l'Eurométropole de Metz organisaient ce lundi 19 juin la 1ère édition du Printemps du Commerce de l'Eurométropole de Metz. Un événement destiné aux commerçants et aux professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'accueil. « C’est un premier évènement pour mettre en avant le commerce dans toutes ses formes. La volonté est de pouvoir être à proximité des professionnels. On a également pu échanger sur le tourisme », explique Cédric Gouth, président de l'Agence Inspire Metz et vice-président de l'Eurométropole de Metz en charge du développement économique.
Un évènement qui s’est tenu au FC Metz Stadium. Plus précisément au cercle des paraiges, dans la tribune sud du Stade Saint-Symphorien. Si l’Eurométropole de Metz n’avait pas pour but de faire son « mercato des chefs étoilés », il était important de « mettre en avant le territoire » dans ce lieu symbolique qu’est l’antre du club à la Croix de Lorraine afin de créer « un effet waouh » pour ceux qui découvrent le territoire. « On est quand même dans un endroit emblématique, à proximité de tout », glisse Cédric Gouth.
Le chef étoilé Jean-François Piège était l’invité d'honneur de cette première édition du Printemps du Commerce de l'Eurométropole de Metz. C’est « l’amour des territoires et cette capacité à glorifier de ce que la France a de meilleur » qui a amené ce chef d’une dizaine de restaurants en Lorraine ce lundi. Jean-François Piège confie avoir eu des échanges « très intéressants, avec des points de vue différents mais surtout assez concordants sur le fait que l’on est dans une époque qui bouge et qu’il faut continuer à participer à ce mouvement ». « Au niveau de la restauration, l’ancrage local et les talents qui font les atouts d’une région doivent se retrouver sur une table ».
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