JavaScript is required

Quatre nouveaux pasteurs pour l'UEPAL !

Un article rédigé par Hervé Jégou - RCF Alsace,  - Modifié le 26 octobre 2018
Le dimanche 21 octobre, en l’église protestante de Bouxwiller, aura lieu la cérémonie d’ordination de quatre nouveaux pasteurs.
Les 4 nouveaux pasteurs qui seront ordonnés le 21 octobre en l'église protestante de BouxwillerLes 4 nouveaux pasteurs qui seront ordonnés le 21 octobre en l'église protestante de Bouxwiller

Rita Cresswell, Sophie Fauroux, Elise Frohn, Jean-Philippe Lepelletier seront alors pleinement au service de leurs communautés après cinq années de formation théologique et trois années de formation pastorale.

Quatre personnalités aux parcours différents.

Si Elise Frohn et Jean-Philippe Lepelletier ont « grandi dans la soupe » avec un père pasteur, il n’en est pas de même pour Rita Cresswell qui reconnait avoir vécu « un chemin de Damas » alors qu’elle travaillait dans une société internationale de conseil en stratégie à Paris.
Pour Sophie Fauroux, cette vocation de pasteur synthétise tout un parcours de vie qui a commencé dans l’Eglise catholique.

Alors que chaque année une dizaine de pasteurs partent à la retraite, ces quatre nouveaux pasteurs représentent la relève pour affronter le nouveau millénaire. Comme le dit Christian Albecker, président de l’UEPAL,

« chacun arrive avec la formation théologique et professionnelle qu’il a reçu mais aussi avec des talents personnels qui favorisent les contacts avec des gens en dehors de l’Eglise. C’est cela les nouveaux pasteurs d’aujourd’hui ».

Dans un monde souvent vide de sens et dans une Eglise vieillissante, ils seront au service d’une « Eglise qui se réinvente » comme le souligne Christian Krieger, vice-président de l’UEPAL.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.